Court coup de gueule : on a vu précédemment que bon nombre de journalistes poussaient des cris d’orfraie quant à l’obsession Américaine de déballer la vie privée des hommes publics.

Dont acte.

Mais alors ma question : pourquoi déballent-ils autant la vie privée des femmes privées ?

Pourquoi citent-ils tous le nom de la collaboratrice mariée avec qui DSK est sortie, ou de la stagiaire embauchée au FMI ?

Voire même pourquoi certains sites se battent-ils pour dénicher leurs photos et les exhiber dans une surenchère écœurante ?

Après avoir été victime de harcèlement lourd, avoir cédé, vous voilà vouée aux gémonies, votre réputation et votre honneur détruits par des journalistes défendant gentiment le « harceleur égrillard » ?

Merci les journalistes ! (tiens, on ne va finalement pas trop parler de mon blog, du coup…)

P.S. je n’ose même pas parler des violeurs libérés par erreur – totalement inutile de flouter leur visages (surtout en disant en commentaire « il espère pouvoir se réinsérer » oh, quel humour quand même le journaleux – autant le faire lapider tout de suite…)

Edit 26/10/2008 : JT de 20h00 de France 2 DSK est sauvé, mais bon, pas grave, le journaleux se sent obligé de CITER le nom de la femme adultère, et de MONTRER SA PHOTO. Ben, oui, oh, le public a le droit de savoir, hein. On ne comprend rien à l’affaire si on n’a pas ça, hein. Bon, on s’en fout de la publicité qu’on luit fait. On s’endormira fier du travail accompli…

Share and Enjoy:
  • Digg
  • Sphinn
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Mixx
  • Google