La barbarie est toujours là, certes :

Toulon, Mariage forcé : une lycéenne violentée par sa famille

(Reuters) Une lycéenne de 18 ans d’origine algérienne a été victime de violences aggravées de la part de sa famille, la semaine dernière à Toulon, parce qu’elle refusait d’être mariée en Algérie à un homme de 30 ans et entretenait une relation avec un jeune homme non musulman, a-t-on appris le mardi 11 novembre. La jeune fille, qui a été enlevée et séquestrée quelques heures, a eu le visage et l’abdomen lacérés par un couteau. Le parquet de Toulon a ouvert une information judiciaire pour « enlèvement, séquestration, violences aggravées », confiée au juge d’instruction Jean-Pierre Buffoni.

Maintenue par ses deux sœurs.
L’affaire remonte au 4 novembre. Ce jour-là, la jeune fille qui, après une dispute avec son entourage familial, habite depuis une semaine avec son petit ami, comme elle élève de terminale dans un lycée toulonnais, est attirée dans la rue et enlevée en voiture par sa famille, selon une source policière.Forcée à rentrer au domicile familial situé dans un quartier excentré de Toulon, elle y subit des violences.Selon une autre source, proche du dossier, la jeune fille, maintenue par ses deux sœurs, âgées de 14 et 16 ans, a été corrigée par sa mère, âgée de 52 ans et de nationalité algérienne.

Cette dernière a, selon cette source, utilisé un couteau et marqué sa fille au visage, sur les deux joues. Avec la lame, elle a également tracé les lettres U, T et E sur le ventre de la jeune femme. Enfin, elle lui a glissé le couteau au niveau du sexe, lui faisant une légère entaille.

L’examen médical confirme ses dires
Dans la nuit du 4 au 5 novembre, la victime a finalement réussi à prendre la fuite et s’est présentée vers 01H00 au commissariat central de Toulon pour déposer plainte.Dans un premier temps, elle n’a évoqué que la séquestration et les marques sur son visage. Mais, le 6 novembre, accompagnée de son petit ami, elle est revenue pour une nouvelle déposition et a montré aux enquêteurs son ventre.

Selon la source proche du dossier, un examen gynécologique a confirmé ses dires, réfutant notamment l’hypothèse d’une automutilation. Une interruption totale de travail de cinq jours lui a été délivrée.

La mère et les sœurs en garde à vue
Le 7 novembre, sa mère et ses deux sœurs ont été interpellées et placées en garde-à-vue. Elles ont nié les faits mais, au terme d’un prolongement de la garde-à-vue, la mère a finalement reconnu avoir enlevé et séquestré sa fille.

Bon, pas beaucoup de commentaires, c’est sûr…

MAIS
1°) en quoi ce fait divers sordide est-il une information ? En quoi devrais-je être au courant ?
2°) pourquoi cela fait-il la une des JT ?????
3°) pourquoi le reportage parlait-il de VIOL par ses soeurs ?
4°) bonté divine, pourquoi ne parle-t-on que d’affaires de ce type touchant des MUSULMANS ? Je suis sûr qu’en cherchant bien, on doit facilement trouver un jeune homme de bonne famille ayant violé une copine à Neuilly au cours des 6 derniers mois, non ?
5°) Mais les journalistes réflechissent-ils (sic.) des fois au conséquences d’une telle couverture médiatique, aussi larmoyante, sur la population et son regard sur nos compatriotes musulmans ? (« Ah, les musulmans, quand c’est pas des terroristes, c’est des barabares ! « , « Tu vois Simone, on aurait du rester en 1962″ , etc)

Le pire, c’est que si on avait eu une vidéo, je suis sûr qu’ils l’auraient diffusé ces porcs (avec le « oulàlà, images terribles, éloignez les enfants » et bingo l’audimat)…

Share and Enjoy:
  • Digg
  • Sphinn
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Mixx
  • Google