On trouve tous les jours de quoi s’énerver, il n’y a qu’à ouvrir les yeux… La preuve ?
13/11/2008, 21h00, rame de métro ligne 6 :
Elle+m%C3%A9tro+2 CDG 13 : Beauté... les fesses ?
Une pub ? Donc, on s’approche :

Elle+m%C3%A9tro+1 CDG 13 : Beauté... les fesses ?

Donc, ok, le message est clair : « il faut être BELLE – On vous le dit ». Bon, déjà, c’est sûr personne ne s’en doutait (merci Elle), mais là, pour quelques euros, vous allez l’être !
Bon, on pourrait objecter, qu’on aurait pu faire de la pub pour « être simplement intelligente« , mais bon, du coup, la nana elle n’achèterait plus Elle, hein…
Alors outre la promotion d’un modèle stigmatisant, antédiluvien et avilissant pour la femme (le temps qu’elle se maquille, elle ne se demandera pas si ses impôts sont bien gérés, hein !), je voudrais surtout adresser ce coup de gueule au mot « belle » : pas bronzée (vive les UV), pas maigre (j’y reviendrai, mais au pire, un lourd régime est possible), non, non, belle !
Alors, on fait comment quand on est moche ? Parce que même avec l’intégrale de Elle en 48 tomes, on le restera. Quelle cruauté quand on y réfléchit, non ?
Alors du coup, quittons nous sur la une – c’est trop beau :

Elle+1 CDG 13 : Beauté... les fesses ?

Le titre principal : on y croit à peine, le magazine fait un sujet sur la « Spécial beauté« , et il titre « PLUS VRAIE ». Non, mais, faut le faire quand même !!! Les conseils pour être « vraie » !!! Ah oui, et bien sûr, tout ça est « retour à l’essentiel » (je ne fais même plus de commentaire à ce stade)

Après, c’est la silhouette (bah oui, on change de sujet, hein…) : et les c’est les conseils qui vont « changer votre vie » ! Bon , il est con Mittérrand, il avait qu’à acheter Elle en 1981, ça aurait mieux marché (Marchais ?). Faut il préciser à l’attention de nos lecteurs mal-comprenants qu’on ne change pas de vie en changer de silhouette – et encore dans l’hypothèse saugrenue ou elle aurait déjà réussi à modifier la silhouette.

Conseils exclusifs de ce blog : mangez moins et faites du sport ! Et hop, les 2,50 € de Elle sont économisés ! http://www.mangerbouger.fr/

« Exclusif : le cri d’Alarme d’Angelina Jolie » aucune idée de ce que c’est, mais je suis toujours content d’avoir la vision d’une intellectuelle pour ouvrir ma pensée (Annie Cordy n’étant malheureusement pas disponible pour ce numéro)…

« Lampe, Laser, Peeling : un coup de jeune en douceur ». Ah oui, c’est vrai, il faut être belle ET jeune. Donc y’a qu’à se faire charcuter un peu la peau, mais bon, en douceur, hein !

Je ne sais pas si la nana est la « Julia Stegner : top nature » (à ce stade, comme je m’en fous royalement, je me permets de m’économiser la recherche Google). Mais ce que je sais c’est que la nana :

1°) se drogue à l’évidence

2°) est coiffée comme un dessous de bras de Demis Roussos – et devrait se refaire une couleur d’urgence

3°) a une scoliose prononcée

4°) a la bouche de guingois, les yeux différents, les sourcils dissymétriques

5°) renvoie une image d’anorexique

6°) a un jean taille 12, de sorte que ses mains n’arrivent même pas à rentrer dans la poche

donc bon, bonjour l’image de la femme renvoyée…

Ah pardon, j’oubliais, l’essentiel : « pourquoi Madonna divorce ? ». Purée, outre que c’est une info de nature à bouleverser ma vie (un peu comme la lecture de Noam Chomsky), en plus, on n’a aucune idée de la réponse, concernant une épouse tellement modèle…

madonna-britney-740830 CDG 13 : Beauté... les fesses ?

Share and Enjoy:
  • Digg
  • Sphinn
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Mixx
  • Google