un post assez court, dans la foulée du précédent : il y en a marre des mannequins anorexiques !

Les troubles du comportement alimentaire sont typiquement féminins, concernant un homme pour 10 à 15 femmes. Depuis plusieurs années, l’anorexie gagne du terrain. Autrefois diagnostiquée dans des familles de classe moyenne ou élevée, elle touche désormais toutes les couches de la population. Elle frappe de plus en plus jeune, débutant le plus souvent entre 12 et 18 ans, au lieu de 15 à 25 ans.

Les médecins hospitaliers, spécialisés dans les troubles du comportement alimentaire, voient même des anorexiques de 8 à 9 ans ! En France 0,5 à 1 % des adolescentes seraient anorexiques. Elles sont probablement encore plus nombreuses : déniant complètement leur maladie et leur maigreur, elles ne consultent que contraintes et forcées par l’affaiblissement physique, résultat d’un amaigrissement prolongé.
La meilleure campagne que j’ai vue sur le sujet est celle des suédois en 2007 :

ano+anorexiapl7 CDG 14 : Anti Ana (tomique)

Alors lutons contre ce fléau, en cessant de promouvoir des mannequins aussi maigres – et moches !

Anorexie_Chapatte CDG 14 : Anti Ana (tomique)
ano+toscaninolita CDG 14 : Anti Ana (tomique)

Rappelons en conclusion que, dans une énorme majorité, les hommes préfèrent de loin les femmes avec des formes !

aubade CDG 14 : Anti Ana (tomique)

Et que le modèle de maigreur diffusé l’est par un milieu (la mode) qui n’est pas forcément trusté par les hommes les plus attirés par les femmes qu’il soit (euh, rappelons que ce blog est gay-friendly gay CDG 14 : Anti Ana (tomique)).
Share and Enjoy:
  • Digg
  • Sphinn
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Mixx
  • Google