CDG 25 : SDF : tenez le coup, plus que 4 jours !!
Non classé décembre 14th, 2008« Je veux, si je suis élu président de la République, que d’ici à deux ans plus personne ne soit obligé de dormir sur le trottoir et d’y mourir de froid… »
Pourquoi faut-il que nos campagnes électorales soient toujours des moments pendant lesquels tous nos politiques échangent des arguments et des propositions au minimum démagogiques, au pire mensongères ?Que vaut encore la parole politique lorsque l’on constate six mois, un an, deux ans après… que ce qui a été promisjurécrachécroixdeboiscroixdefersijemensjevaisenenfer n’était qu’un « coup », lancé pour avoir les caméras braquées sur soi, le temps d’un meeting ?
À l’ère d’internet, des sites de partage de vidéos et des blogs, il va devenir de plus en plus difficile d’effacer d’un coup de gomme magique ce que l’on a promisjurécrachécroixdeboiscroixdefersijemensjevaisenenfer…
Tous les politiques devraient en prendre conscience.
Et notamment l’auteur, compositeur et interprète du fameux « Je ne vous trahirai pas, je ne vous mentirai pas, je ne vous décevrai pas »
(source Le Post.fr) Paroles, paroles, paroles…
Je vous recommande enfin de lire cette petite enquête de Bakchich : SDF, mensonges et vidéos.
Mais bon, ce n’est pas contre Sarko, tous les hommes politiques pratiquent ce genre de promesses plus que démagogiques, honteuses…
Toutefois, il remet ça, sans honte, hein :
«Il faut agir de façon à ce que plus personne ne meure de froid en 2008, dans l’un des pays les plus riches au monde. C’est un scandale», a déclaré le chef de l’État, lors d’un discours sur la politique du logement à Meaux (27/11/2008).
C’est sûr que c’est plus simple de discourir (ici j’ai pris la voix de Marchais dans le Bébête Show « C’est un scaaaandaaaale » mais ça ne passe pas bien par écrit) que d’agir efficacement. Et puis bon, il n’est que président de la République, le gars, et il a encore 15 jours pour sauver les SDF…
Pour finir, un lien intéressant : Julie, 31 ans, deux enfants, raconte sa vie de SDF sur son blog. bon courage à vous !
En politique, il faut donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner. [Louis XI]La politique est l’art de se servir des hommes en leur faisant croire qu’on les sert. [Louis Dumur]
Le mot de « vertu politique » est un non-sens. [Napoléon Bonaparte]
La politique ne consiste pas à faire taire les problèmes, mais à faire taire ceux qui les posent. [Henri Queuille]
La maladie la plus répandue chez les hommes politiques est l’amnésie. [André Frossard]
La politique est l’art de se servir des gens. [Henry de Montherlant]